Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

6 au 26 Juin 2021
Dédé, une opérette de Henri Christiné à découvrir du 6 au 26 juin 2021 à l'Opéra de Lausanne, dans le cadre de la Route Lyrique.

C’est après le succès de Phi-Phi qu’Henri Christiné, genevois de naissance, décline à nouveau un titre en double syllabe.

Dédé raconte l’histoire d’un marchand de chaussures qui, pour attirer les clients, transforme sa boutique en music-hall, peuplé de danseuses en tenues légères. Christiné s’inspire des rythmes syncopés en vogue outre-Atlantique pour composer cette œuvre qui peut être qualifiée comme l’une des premières comédies musicales françaises.

Créée en 2010 avec l’aide des pouvoirs publics, la Route Lyrique de l’Opéra de Lausanne prolonge une politique unique en Suisse romande d’insertion professionnelle de chanteurs et instrumentistes diplômés des hautes écoles de musique de la région, accompagnés de techniciens du spectacle en fin d’apprentissage.

Cette opération unique en Suisse de décentralisation lyrique permet aux amateurs d’opéra de découvrir en famille et dans une ambiance estivale le travail d’une grande institution comme l’Opéra de Lausanne.
Jean-Philippe Clerc, direction musicale - Jean-Philippe Guilois, mise en scène
Ensemble instrumental de l’Opéra de Lausanne - 12 solistes

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.