Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

20 Février 2022
20 Février 2022
Francesca Dego et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Mozart, le 20 février 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

Il est un élément assurant à la production mozartienne, si diverse pourtant, sa distinctive unité: l’acuité psychologique avec laquelle cette musique, toujours, dépeint les intermittences du cœur. Cette capacité se retrouve à l’opéra, bien évidemment – et l’ouverture des Noces de Figaro en est un bel exemple – mais déborde partout.

Ainsi, le Premier concerto pour violon permet-il à la soliste de faire chanter l’instrument, passant du rire aux larmes. Et ainsi la Symphonie 40 permet-elle aux interrogations angoissées de son célèbre incipit de se décliner quatre mouvements durant.

Un dimanche mozartien, avec l’OCL et le violon de Francesca Dego.


__ Programme:
Wolfgang Amadeus Mozart, Le Nozze di Figaro, ouverture

Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour violon n° 1

Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n° 40


En relation avec le spectacle: Les parents au concert, les enfants au Children’s corner
Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans, lee dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales. Sur réservation à l’achat d’un billet de concert.
Daniele Rustioni, direction
Francesca Dego, violon

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.