Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

2 Avril 2020
CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ Communiqué officiel

Constantinople & Ablaye Cissoko, un concert à découvrir le 2 avril 2020 au Temple de Cully, dans le cadre du Cully Jazz Festival.

Des épopées du royaume Mandingue aux musiques des cours persanes, le Temple se retrouvera, le temps d’une soirée, à la croisée des chemins entre l’Orient, l’Occident et l’Afrique.

Maître griot de renom, Ablaye Cissoko fera bon usage des acoustiques du lieu, utilisant la réverbe naturelle pour sublimer le son de sa kora. L’ensemble Constantinople fera coexister comme une évidence percussion, viole de gambe et sétar avec l’instrument ouest-africain.

Basé à Montréal, l’ensemble est dirigé par le musicien d’origine téhéranaise, Kiya Tabassian, depuis plus de vingt ans. Puisant dans l’héritage du Moyen-Âge et de la Renaissance, de l’Afrique et du Moyen-Orient, ces quatre libres-penseurs s’abreuvent à toutes les sources faisant de la migration et du métissage leur terroir.
Ablaye Cissoko, kora, chant - Kiya Tabassian, sitar, chant - Pierre-Yves Martel, viole de gambe - Patrick Graham, percussions

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.