Social Tw. Fb.
Pluri

Mercredi

18 Janvier 2023
Concerto pinceaux, un spectacle de Marc Leroy-Calatayud, CRBZ et de l'OCL à découvrir en famille le 18 janvier 2023 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Découvertes.

Marc Leroy-Calatayud, Lausannois issu du quartier sous-gare, a fréquenté – sans le savoir, à l’époque – les mêmes écoles que CRBZ, lui aussi enfant de la région.

Les retrouvailles inattendues des deux artistes, autour de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, ont donné lieu à un projet ambitieux et revigorant, mêlant musique classique et street art: le Concerto pour pinceaux.

CRBZ, graffeur, peindra sur un mur érigé près de l’orchestre une œuvre improvisée, avec les techniques propres au calligraffiti: bombonnes et grands pinceaux.

Privilégiant les gestes amples, et les vastes vagues de couleurs, son style expressif dialoguera avec Baroque Song de Thierry Escaich, dont les trois mouvements contrastés réinventent un univers baroque traversé d’étonnantes zébrures contemporaines.

Dans ce concerto spectaculaire, les arts se croiseront avec bonheur et si la musique peindra peut-être, le pinceau – assurément - saura chanter...
Marc Leroy-Calatayud, direction - CRBZ, graffeur
Thierry Escaich, Baroque Song - Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.