Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Lundi

26 au 27 Mars 2018
La mezzo-soprano Claudia Mahnke, le ténor Simon O’neill et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) seront en concert à la Salle Métropole à Lausanne les 26 et 27 mars 2018.

C’est sous le signe des écoles de Vienne que la prestigieuse nouvelle principale cheffe invitée de l’OCL, Simone Young, fait ses débuts. Un programme qui combine le premier essai dans le genre de la symphonie du jeune prodige Mozart aux expérimentations de Webern menées presque deux siècles plus tard dans la capitale autrichienne. Quant au Lied von der Erde, il témoigne de l’attrait pour l’Orient de la Vienne fin de siècle, qui fut illuminée par la personnalité de Mahler, ici réorchestré par Schoenberg.

Au programme de ce concert

__Anton Webern
Fünf Sätze, op.5

__Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°1 en mi bémol majeur, KV16

__Gustav Mahler
Das Lied von der Erde
(version pour orchestre de chambre d’Arnold Schoenberg)

 
 
 Autour du spectacle 

Avant le concert, les "Préfaces" vous proposent un entretien avec le soliste ou le chef, sur la scène de la Salle Métropole dès 19h00 (entrée gratuite pour les détenteurs d'un billet de concert).
Simone Young, direction
Claudia Mahnke, mezzo-soprano
Simon O’neill, ténor
Orchestre de Chambre de Lausanne

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.