Samedi
Le Choeur J.-S.Bach de Lausanne interprète un programme Regards Croisés - Romantisme allemand et Poésie persane, à découvrir le 25 novembre 2023 au Temple de Gland.
Programme:
Mendelssohn, choeurs extraits des Oratorios Elias (No 22,32,34), Paulus (No 16, 26,43 45), Christus (No 3 et 12)
SchubertS, Sonate No 784
En alternance avec des extraits de poèmes de J.W. Von Goethe et du poète persan Hafez de Chiraz.
Goethe appréciait particulièrement la dimension lyrique de la poésie de Hâfez ainsi que l’horizon infini de ses interprétations. Il qualifie les vers de Hâfez de "miracle de goût humain et de raffinement" et de "source inépuisable de perfection et de beauté tout autant que de philosophie et de mystique".
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.