Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

5 Septembre 2019
Le Choeur Glinka, sous la direction de Vladimir E. Begletzov, interprète Tchaïkovski et Rachmaninov, le 5 septembre 2019 au Temple Saint-Martin, Vevey, dans le cadre de Septembre Musical.

En Russie, on chante – fort bien et depuis très longtemps. C’est au XVe siècle qu’a été créée l’académie pour jeunes choristes qui existe toujours à Saint-Pétersbourg sous le nom de Chœur du Collège Glinka.

Au cours de l’histoire, les jeunes chanteurs qui y sont formés ont apporté leur contribution musicale à maintes célébrations patriotiques, culturelles ou sportives. Des grands compositeurs du passé, comme Schumann, Liszt et Berlioz, ont témoigné leur admiration pour les voix fraîches des garçons qui forment ce chœur d’exception.

L’ensemble pétersbourgeois et son chef attitré Vladimir Begletzov sont habitués à courir le monde et se sont déjà produits dans les salles les plus prestigieuses. Ils seront donc des hôtes bienvenus dans ce festival consacré à la culture russe, qu’ils enrichiront avec un programme dédié à Tchaïkovski et à Rachmaninov, des compositeurs qui ont tous deux fait des séjours prolongés en Suisse au cours de leurs carrières respectives.


__ Programme:
Piotr Ilyitch Tchaïkovski (1840-1893): Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
Credo
Il est juste et bon de te rendre gloire
Notre Père (La prière du Seigneur)


Sergueï Rachmaninov (1873-1943): Venez, adorons
Ô Seigneur, sauve les pieux et Saint Dieu
Hymne des chérubins
La miséricorde du monde
Nous te louons, ô Dieu
Louez le Seigneur du Ciel
Béni soit celui qui vient
Que nos bouches soient remplies de tes louanges
Béni soit le nom du Seigneur

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.