Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Jeudi

16 au 17 Décembre 2021
16 Décembre 2021
-
17 Décembre 2021
Le Chœur du monastère de Sretensky de Moscou, à découvrir en concert les 16 et 17 décembre 2021 à la Salle Paderewski, Lausanne.

Le célèbre chœur russe, que l’on appelle souvent «l’orgue vivant», est de retour dans la capitale vaudoise.

Au vu de l’énorme succès rencontré en 2019, deux concerts seront organisés cette fois-ci. Un vrai cadeau de Noël pour les habitants de la région!

Fondé en 1395, le Monastère Sretensky est l’un des plus anciens de Moscou. Cet ensemble accompagne les offices religieux plusieurs jours par semaine, interprétant des chants Byzantins et Russes anciens. En outre, le Chœur participe régulièrement aux offices célébrés par le Patriarche de Russie à la Cathédrale de la Dormition, située au Kremlin de Moscou.

Le chœur est composé d’étudiants ecclésiastiques du Monastère Sretensky, de diplômés de L'Académie théologique moscovite, ainsi que de vocalistes de l’Académie d’art choral de Moscou et de L’Académie russe de musique Gnessine. Hormis sa participation aux offices religieux, le Chœur est présent sur scène tant en Russie qu’à l’étranger. Le Chœur s’est produit dans les salles de concerts les plus prestigieuses, telles que Notre-Dame-de-Paris, l’UNESCO Hall, le Vatican Hall Auditorium, le Carnegie Hall de New-York, le Chicago Symphony Hall et le Cadogan Hall à Londres.

Le programme des deux concerts sera composé des chants de Noël, des œuvres de liturgie orthodoxe, ainsi que des chansons folkloriques russes.

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.