Musique

Charles Lloyd Quintet | District Five Quartet

| Musique | Jazz / Blues

Charles Lloyd, sax ténor - Marvin Sewell, guitare - Gerald Clayton, piano - Harish Raghavan, basse - Eric Harland, batterie

Le Charles Lloyd Quintet en concert le 1er novembre 2019 au Casino de Montbenon, Lausanne, un événement à ne pas rater du festival JazzOnze+

On peut parler d’un habitué du festival avec Charles Lloyd puisqu’il est déjà venu y jouer à de nombreuses reprises. Il représente parfaitement l’esprit du festival  car c’est à la fois une légende qui a marqué l’histoire du jazz et un vrai artiste qui n’a jamais cessé de se renouveler et de se dépasser en collaborant avec les plus jeunes musiciens.

Il est cette fois-ci encore entouré de la nouvelle génération des jazzmen américains à la pointe de la modernité comme Eric Harland, Gerald Clayton ou Harish Raghavan.


En première partie, les très jeunes Zurichois de District Five font preuve d’un niveau musical qui n’a rien à envier à ce qu’on peut entendre dans les clubs new-yorkais. Leur imagination foisonnante et leur connaissance des formes modernes mises en perspective avec la tradition jazz donnent de la profondeur à leur musique de l’instant aux influences électro contemporaines.

Tapiwa Svosve, sax alto - Vojko Huter, guitare - Xaver Rüegg, basse - Paul Amereller, batterie


Voir les infos pratiques