Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

19 Avril 2024
19 Avril 2024
Cédric Pescia & Philippe Cassard interprètent la 9e Symphonie de Beethoven pour deux pianos, un concert à découvrir le 19 avril 2024 à la Salle de spectacles de Renens.

Deux virtuoses du piano interprètent la 9e Symphonie de Ludwig van Beethoven!

Passionnés, Cédric Pescia et Philippe Cassard maîtrisent avec ferveur l’œuvre hors norme du compositeur allemand, dont la transcription pour deux pianos selon Franz Liszt est une véritable leçon de musique.

Le spectacle est autant esthétique, par l’enchâssement de deux pianos à queue, qu’intense. Face à face les deux instruments doivent se dompter, tantôt dans l’affrontement, tantôt dans l’accompagnement et l’unisson, jusqu’à atteindre l’apothéose symphonique.

La complicité et l’harmonie entre les deux artistes est une expérience passionnante! Dotés d'un talent magistral, les deux pianistes vaudois et français, Cédric Pescia et Philippe Cassard ont été récompensés à plusieurs reprises dans leurs carrières internationales. Ce dernier est également animateur de l’émission Portraits de famille sur France Musique.


Un spectacle de la Saison culturelle de Renens

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.