Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

12 Novembre 2016
La Camerata de Lausanne, la soprano Charlotte Müller et le violoniste Pierre Amoyal seront en concert au Théâtre Kléber-Méleau à Renens-Malley le 12 novembre 2016.

De Brahms à Britten, de Grieg à Barber, les mille et une couleurs des cordes se déclinent pour dessiner l’amitié, la guerre, le deuil, le souvenir, la fierté retrouvée. Toutes les lumières du Nord – toutes les nuances de la vie…

Ils se sont fait la guerre durant des siècles, puis ont lutté côte à côte contre la tyrannie. Ils sont faits pour s’entendre, même s’ils adorent… se détester! Français et Anglais en parfaite harmonie dans les Illuminations de Britten: les mots d’Arthur Rimbaud, les notes du nouvel Orphée britannique, couchés sur le papier entre le Suffolk et le Nouveau Monde alors qu’une seconde fois le monde s’embrase. Face au fracas: l’Adagio déchirant de Barber, l’hommage des maîtres du romantisme allemand à leur plus bel archet, Joseph Joachim, et à sa devise "F-A-E" – "Frei aber einsam": "Libre mais seul" –, ou alors la création d’un monde nouveau sur les plus belles pierres de l’ancien, comme le fait Grieg dans son hommage à Ludvig Holberg, premier grand écrivain scandinave de l’ère moderne.

Au programme:

Samuel Barber
Adagio pour cordes

Benjamin Britten
Les Illuminations op.18 pour voix et orchestre

Edvard Grieg
Suite op.40: du temps de Holberg pour orchestre à cordes

Johannes Brahms
Scherzo de la Sonate FAE (transcription pour cordes)

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler