Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

24 Avril 2022
24 Avril 2022
Solange Joggi et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Corelli, Stravinsky, Mozart et Haydn, le 24 avril 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

Quel voyage temporel! De Corelli à Stravinsky, ce ne seront pas moins de quatre siècles que les musiciennes et les musiciens de l’OCL traverseront en une petite heure.

Actif durant la seconde moitié du XVIIe siècle, l’immense violoniste Arcangelo Corelli pose les bases de l’écriture concertante au gré d’une œuvre dense à la créativité inépuisable. Son opus 6 – publié de manière posthume en 1714 – aura une influence retentissante sur la musique européenne, de par son rayonnement prodigieux.

C’est (entre autres) grâce à ses innovations que des figures majeures, telles que Haydn ou Mozart, pourront imaginer leur propre travail concertant, près d’un siècle plus tard. Stravinsky lui-même, au mitan du XXe siècle, n’est pas étranger à cette source corellienne.

Un voyage dans le temps avec Solange Joggi, violon tutti de l’OCL.


__ Programme:
Arcangelo Corelli, Concerto grosso op. 6, n° 4

Igor Stravinsky, Concerto en ré (commande de la Fondation Paul Sacher)

Wolfgang Amadeus Mozart, Adagio pour violon en mi majeur

Wolfgang Amadeus Mozart, Rondo pour violon en do majeur

Joseph Haydn, Symphonie n° 77


En relation avec le spectacle: Les parents au concert, les enfants au Children’s corner
Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans, lee dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales. Sur réservation à l’achat d’un billet de concert.
Ben Gernon, direction
Solange Joggi, violon

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.