Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Avril 2020
L'Orchestre Amabilis, Le Chœur Classique du pays de Gex et l’ensemble Alter Echo interprètent des oeuvres (ré)orchestrées de Beethoven, Franck et Händel.

Après le succès, en 2017, du Messie de G.F. Haendel dans l’orchestration de W.A. Mozart, donné par l’Orchestre Amabilis aux cathédrales de Genève et de Lausanne, l'ensemble propose un programme basé uniquement sur la transcription.

Cela donne un nouvel éclairage sur des œuvres du répertoire, grâce à des compositeurs (et pas des moindres) qui ont voulu adapter les partitions qu’ils admiraient au goût et aux circonstances de leur époque.

Ainsi, la pièce maîtresse du programme est le Dettinger Te Deum, de G.F. Haendel, dans l’orchestration de F. Mendelssohn, qui lui confère des sonorités et des couleurs toutes proches du Romantisme. Le programme est complété avec l’audacieuse initiative de G.B. Bierey, contemporain de L. v. Beethoven, qui orchestra l’Adagio de sa Sonate au Clair de Lune en rajoutant une partie chorale, pour en faire un Kyrie. Finalement, seront interprétées des pièces pour orgue de C. Franck transcrites pour orchestre par son élève H. Büsser.
Chœur Classique du pays de Gex - Ensemble Alter Echo - Ferran Gili-Millera, chef d’orchestre - Julian Villaraga, chef de choeur - Matthias Geissbühler, soliste

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler