Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

16 Mars 2023
16 Mars 2023

Battements Sismiques, un concert du  Geneva Camerata avec Francesco Tristano  à découvrir le 16 mars 2023 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Virtuose inclassable, personnalité atypique et l’un des seuls artistes au monde à mener une double carrière de pianiste classique et de musicien électro, Francesco Tristano est un talent hors norme qui défie toutes les règles.

Né au Luxembourg, il donne son premier récital de piano à l’âge de treize ans, jouant chefs-d’œuvre classiques aux côtés de ses propres compositions. Fortement attiré par l’univers de la musique baroque, il s’illustre dès sa prime jeunesse dans les pièces de Bach, Frescobaldi, Rameau, Vivaldi ou encore Scarlatti.

Parallèlement, il développe une passion pour le jazz, la création contemporaine et la musique électronique. Diplômé de la Juilliard School de New York, ainsi que des Conservatoires de Bruxelles, Riga Paris et Barcelone, il remporte le premier prix du XXème Concours International de Piano d’Orléans, ce qui lui ouvre les portes d’une grande carrière internationale.

Programme:
Dimitri Chostakovitch (1906-1975), Concerto pour piano n°1

Alexandre Mastrangelo, (1989 - ) Frantic trip through a restless crowd, nouvelle création pour trombone et orchestre -  Commande du Geneva Camerata - Création Mondiale

 Alberto Ginastera (1916-1983) Estancia - Suite de Danses Techno et Jazz avec Francesco Tristano et Shai Maestro

Concert de Prestige #4

David Greilsammer, direction - Francesco Tristano, piano classique et techno - Shai Maestro, piano jazz et electro
Roni Kaspi, batterie, Ronan Yvin, trombone - Sylvain Tolck, trompette - Geneva Camerata

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.