Musique

Bach - Oratorio de Noël, Cantates 1, 2, 3 | L’Orchestre des Variations Symphoniques/OVS

| Musique | Classique / Baroque

Luc Baghdassarian, direction
Chœurs: A Cappella, de l’Auberson, Symphonique de Vevey
Orchestre des Variations Symphoniques/OVS

Blandine Charles, soprano - Eveline Bill, mezzo-soprano - Gilles Bersier, ténor - Benoît Capt, baryton

Les Cantates 1, 2, 3 de l'Oratorio de Noël de Bach, interprétées par l’Orchestre des Variations Symphoniques (OVS), le 24 novembre 2019 à la Salle de spectacles de Renens.

L'Oratorio de Noël de J.S. Bach est une grande fresque narrant l'histoire de la Nativité. Par la richesse de son orchestration et la virtuosité demandée aux chœurs, l’œuvre est l’une des plus aboutie du genre de l’oratorio baroque. Les trois premières cantates de l’œuvre seront interprétées.

L’Orchestre des Variations Symphoniques/OVS est un ensemble à géométrie variable qui regroupe des musiciens professionnels passionnés et engagés. Il s’est produit dans des salles prestigieuses comme la salle Stravinski de Montreux et le Victoria Hall de Genève où il a proposé les 7e et 9e Symphonies de Beethoven. Son répertoire oscille entre tradition et création.

Luc Baghdassarian est pianiste, chef d’orchestre et directeur de chœur. Il forme un duo violon-piano à quatre mains avec Florence von Burg, cofondatrice de l'OVS en 2014. En tant que chef d'orchestre, il est l'invité de plusieurs orchestres renommés dont l'Orchestra Sinfonica di Roma, les "Orphéïstes" de Vienne ainsi que des Orchestres de la Suisse Romande et de Chambre de Lausanne.


Voir les infos pratiques