Musique

Bach - Oratorio de Noël, Cantates 1, 2, 3 | L’Orchestre des Variations Symphoniques/OVS

| Musique | Classique / Baroque

Luc Baghdassarian, direction
Chœurs: A Cappella, de l’Auberson, Symphonique de Vevey
Orchestre des Variations Symphoniques/OVS

Blandine Charles, soprano - Eveline Bill, mezzo-soprano - Gilles Bersier, ténor - Benoît Capt, baryton

Les Cantates 1, 2, 3 de l'Oratorio de Noël de Bach, interprétées par l’Orchestre des Variations Symphoniques (OVS), le 24 novembre 2019 à la Salle de spectacles de Renens.

L'Oratorio de Noël de J.S. Bach est une grande fresque narrant l'histoire de la Nativité. Par la richesse de son orchestration et la virtuosité demandée aux chœurs, l’œuvre est l’une des plus aboutie du genre de l’oratorio baroque. Les trois premières cantates de l’œuvre seront interprétées.

L’Orchestre des Variations Symphoniques/OVS est un ensemble à géométrie variable qui regroupe des musiciens professionnels passionnés et engagés. Il s’est produit dans des salles prestigieuses comme la salle Stravinski de Montreux et le Victoria Hall de Genève où il a proposé les 7e et 9e Symphonies de Beethoven. Son répertoire oscille entre tradition et création.

Luc Baghdassarian est pianiste, chef d’orchestre et directeur de chœur. Il forme un duo violon-piano à quatre mains avec Florence von Burg, cofondatrice de l'OVS en 2014. En tant que chef d'orchestre, il est l'invité de plusieurs orchestres renommés dont l'Orchestra Sinfonica di Roma, les "Orphéïstes" de Vienne ainsi que des Orchestres de la Suisse Romande et de Chambre de Lausanne.


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy