Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

26 Avril 2024
26 Avril 2024
Gli Angeli Genève interprète la Messe en si mineur de Bach, un concert à découvrir le 26 avril 2024  au Théâtre du Crochetan, Monthey

C’est la plus célèbre des messes de l’histoire de la musique que Gli Angeli Genève vous propose de venir entendre ou réentendre.

Le testament de Bach, le témoignage final de son art inégalé. Cette Messe en si, Everest de la musique, n’a pas encore livré tous les secrets de sa genèse ni de sa destination.

Protestante? Catholique? Pensée et compilée pour être interprétée d’un seul tenant ou non? Destinée à Vienne? à Dresde? Autant de mystères autour desquels la musicologie s’interroge aujourd’hui encore, s’agissant d’une œuvre unique dans ses dimensions, dans sa richesse et dans son ambition.

Trente-cinq années de la vie de Johann Sebastian 29 Bach séparent les différentes parties de cette composition et bientôt 275 ans nous séparent de leur compilation, mais la fascination et la puissance que diffuse cette partition restent uniques et inégalables.

La Messe en si est depuis 2015 au cœur de notre répertoire et elle le restera à jamais. Elle génère autant de plaisirs et de satisfactions à être donnée par les musiciens qu’à être reçue par le public, digne en cela des innombrables obstacles et difficultés qui la parsèment.

Elle exige des chanteurs et instrumentistes une perfection sans égale. Opus magnum!


Programme:
J.S. Bach, Messe en si mineur BWV 232

Stephan MacLeod, direction
Aleksandra Lewandowska et Deborah Cachet, sopranos - Terry Wey, alto - Guy Cutting, ténor - Stephan MacLeod, basse - Gli Angeli Genève

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.