Musique

Avishai Cohen

| Musique | Jazz / Blues

Avishai Cohen, contrebasse
Omri Mor, piano
Hamar Doari, percussions

Avishai Cohen sera en concert sur la scène du Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 3 février dans le cadre du Festival NoVa Jazz 2018.

Véritable fer de lance du jazz contemporain, créateur audacieux, le génial contrebassiste israélien fait halte au Festival NoVa Jazz.

Créée en 2014, l’association NoVa Jazz, dont l’objectif est de promouvoir le jazz actuel dans le Nord vaudois, aussi bien en organisant des concerts qu’en soutenant la formation de jeunes musiciens, n’a pas tardé à se faire une jolie réputation dans le milieu. Ceci, notamment, grâce à la qualité de sa programmation. Et c’est peu dire que ce n’est pas avec la venue de Monsieur Avishai Cohen que NoVa Jazz va déroger à ses bonnes habitudes. Car si c’est bien au travers du piano que le musicien israélien a tout d’abord découvert la musique, il ne tarda pas à se tourner vers la basse, puis la contrebasse dont il est aujourd’hui l’un des ambassadeurs les plus reconnus.

Boulimique d’expériences, créateur audacieux s’il en est, l’artiste est capable de distiller des sonorités tantôt groove tantôt orientales, en passant par la pop et le funk. Bref, un musicien hors-norme dont la multitude de talents n’a pas tardé à en faire une référence sur la planète jazz.


Voir les infos pratiques