Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

24 Février 2018
Anthony Joseph sera en concert au Cinéma CityClub à Pully le 24 février 2018.

Porté depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l'archipel, Anthony Joseph est un conteur d'histoire merveilleux. Originaire de Trinidad, il revient à ses racines avec une formation d'une force créatrice hors du commun, dont les rythmes et sonorités retentissent de Kingston aux Abymes, de Port-au-Prince à la Havane. Son dernier album Kumaka est un vrai brassage musical qui vise à réunir ces îles.

Sur scène, c'est un alliage riche, doté d'une puissante session de cuivres - dont certains membres ont soufflés aux côtés des Heliocentrics, Magma ou encore Salif Keita -, soutenu par un maître du steelpan, ce tambour d'acier aux sonorités métalliques, typique de Trinidad. Déflagrations dansantes ou lentes progressions harmoniques, voodoo funk incandescent ou furia rythmique, toute la beauté des sons d'une diaspora Caribéenne dans un all stars absolument merveilleux.

Ce concert sera précédé à 18h00 du film Ultimos dias en la Habana de Fernando Pérez
(Fiction, Cuba, 2016, 93') - Un film tragicomique sur le thème de l'amitié dans une ville sur le point de connaître des changements majeurs. Les personnages principaux sont deux amis et voisins quarantenaires vivant dans le quartier de Centro Habana: Miguel, un plongeur de restaurant qui rêve de s'installer à New York mais dont le visa n'arrive pas, et Diego, un homosexuel séropositif qui, armé de ses rêves et de sa gaieté, lutte pour continuer à profiter de chaque instant, depuis sa couche misérable, dans sa chambrette. Ce duo improbable est entouré de personnages en tous genres.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.