Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

16 Décembre 2021
Anastasiya Evsina interprète Rachmaninov et Feinberg, un récital à découvrir le 16 décembre 2021 à La Colombière, Nyon

"Dans ce programme, que je considère comme le premier d'une série de programmes sous le nom "Grands pianistes-compositeurs", je souhaite présenter la musique de deux légendes. Sergueï Rachmaninov (1873-1943), diplômé du Conservatoire de Moscou en tant que compositeur et pianiste, est d'abord devenu reconnu en tant que pianiste.

Ses enregistrements comprennent des interprétations de sa propre musique ainsi que des pièces de Bach, Beethoven, Chopin, Schubert et bien d'autres. Sa maîtrise du piano a influencé le langage de ses œuvres et, bien sûr, elles se sont avérées parmi les plus difficiles et les plus importantes du répertoire pianistique mondial.

On en sait beaucoup moins sur le jeune contemporain de Rachmaninov, Samuel Feinberg (1890-1962). C'était un grand pianiste et compositeur russe. Il est à noter que pour l'examen de fin d'études au Conservatoire de Moscou, il a préparé 48 Préludes et Fugues de "Le Clavier bien tempéré" de J.S.Bach. Feinberg était très proche de Scriabine et devint un grand interprète de sa musique.

Ses propres œuvres ont une légère influence du style de Scriabine mais elles sont toujours très distinctives et ont un langage harmonique très original. Les pièces de ce programme montrent l'immense diversité des états d'âme, des sentiments et des émotions. C'est le monde entier dans 10 Préludes et 3 mouvements de Sonate."
(Anastasiya Evsina)
Anastasiya Evsina, piano

Video

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.