Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

6 au 13 Mars 2022
6 Mars 2022
-
13 Mars 2022
Alcina, de Georg Friedrich Haendel un opéra mis en scène par Stefano Poda à découvrir du 6 au 13 mars 2022 à l'Opéra de Lausanne.

Le jour de la création du nouvel opéra Alcina, la visite du roi George II témoigne d’une fidélité inespérée de la cour au musicien à l’origine de l’introduction de l’opéra italien en Angleterre.

En ce printemps 1735, Hændel en conflit avec la compagnie rivale à la sienne, est au bord de la faillite. Prenant pour livret le roman en vogue de chevalerie d’Arioste foisonnant d’épisodes merveilleux, le compositeur surprend et assure par là même à son opéra un succès retentissant.

Jamais mieux que dans Alcina, Hændel n’a réussi à donner une humanité à ses personnages notamment dans leur souffrance amoureuse respective. La beauté des airs de cette partition a résisté au traitement alors imposé à ce répertoire: la marque d’un chef-d’œuvre intemporel, restitué aujourd’hui par Diego Fasolis.

En relation avec le spectacle: Conférence Forum Opéra, le 24 février à 18h45

En relation avec le spectacle: Visite tout public, le 1er mars, à 18h00
Diego Fasolis, direction - Stefano Poda, mise en scène
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)
Lenneke Ruiten - Franco Fagioli - Marie Lys - Marina Viotti - Juan Sancho - Guilhem Worms

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.