Dès le Jeudi
27 au 29 Février 2020
Accessoires & Commentaires, un concert de l’Atelier Contemporain de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, à découvrir du 27 au 29 février 2020 au Théâtre 2.21, Lausanne.
Comme chaque année, l’accueil de l’Ensemble Contemporain de l’HEMU par le Théâtre 2.21 est l’occasion d’arpenter avec les étudiants et le public les chemins insolites parfois insoupçonnés de la création musicale des dernières décennies, où se côtoient des figures de référence (toujours à redécouvrir) et les générations plus récentes qui ont su avec talent, s’éloigner des sentiers battus.
Par une certaine réinvention instrumentale des objets plus ou moins usuels produisent alors le son et le geste musical proprement dit en devient singulier, véritablement inouï, au sens littéral du mot.
Les instruments traditionnels jouent quant à eux une musique qui ne l’est pas vraiment et certaines œuvres sont commentées par les protagonistes quand d’autres évoluent à la limite du silence, par le seul geste, apparement muet, de l’interprète... et reste entier le mystère poétique de la musique.
► Programme:
James Tenney - In a large open space
John Cage - Living Room Music
Theater Piece
Mauricio Kagel - Répertoire
Jacques Rebotier - Brèves
John White - Drinking and Hooting Machine
PT Machine
Francesco Filidei – L’Opera (forse)
Esercizio di pazzia
Tom Johnson - Counting Duets
Les vaches de Narayana
Comme chaque année, l’accueil de l’Ensemble Contemporain de l’HEMU par le Théâtre 2.21 est l’occasion d’arpenter avec les étudiants et le public les chemins insolites parfois insoupçonnés de la création musicale des dernières décennies, où se côtoient des figures de référence (toujours à redécouvrir) et les générations plus récentes qui ont su avec talent, s’éloigner des sentiers battus.
Par une certaine réinvention instrumentale des objets plus ou moins usuels produisent alors le son et le geste musical proprement dit en devient singulier, véritablement inouï, au sens littéral du mot.
Les instruments traditionnels jouent quant à eux une musique qui ne l’est pas vraiment et certaines œuvres sont commentées par les protagonistes quand d’autres évoluent à la limite du silence, par le seul geste, apparement muet, de l’interprète... et reste entier le mystère poétique de la musique.
► Programme:
James Tenney - In a large open space
John Cage - Living Room Music
Theater Piece
Mauricio Kagel - Répertoire
Jacques Rebotier - Brèves
John White - Drinking and Hooting Machine
PT Machine
Francesco Filidei – L’Opera (forse)
Esercizio di pazzia
Tom Johnson - Counting Duets
Les vaches de Narayana
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.