Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

6 Novembre 2022
6 Novembre 2022
Abdullah Ibrahim, un concert à découvrir le 6 novembre 2022 à la Salle Paderewski, Lausanne.

Considéré comme le plus célèbre des jazzmen sud-africains, le pianiste Abdullah Ibrahim, anciennement Dollar Brand, aura traversé les décennies en jouant et en enregistrant avec les plus grands musiciens de jazz (Duke Ellington, Elvin Jones, Max Roach, Don Cherry, Archie Shepp, etc…) mais aussi en se confrontant à l’apartheid, une lutte intimement liée à sa musique et à l’histoire de la musique noire.

Dans son dernier album solotude, le pianiste, âgé de 87 ans, atteint un degré de sagesse et de pureté inégalé. Un grand artiste et une personnalité hors-normes que nous aurons la chance d’accueillir pour la première fois ainsi qu’une belle façon de clôturer le festival en miroir de Sofiane Pamart qui l’a ouvert.

Dans le cadre du Festival JazzOnze+ 

Abdullah Ibrahim (p)

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler