Autre univers pour enfant / famille

Voler dans les plumes | Compagnie des Plumés

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

Dès 3 ans

Conception et jeu Diane Dugard et Juan Cocho

Voler dans les plumes, un spectacle de cirque de la Compagnie des Plumés, à découvrir en famille les 30 septembre et 3 octobre 2020 au Théâtre du Jorat, Mézières.

Spectacle reporté des 2 et 3 mai.

Oh là là! Quel plaisir de retrouver la Compagnie des Plumés qui avait enchanté les petits enfants mais aussi les grands et très grands enfants avec leur premier spectacle Prends-en de la graine sous leur délicieux chapiteau, planté en 2018 en face du Théâtre du Jorat.

Elle revient au même endroit avec sa nouvelle production, Voler dans les plumes.

Les Plumés est une compagnie en forme de duo espiègle. Son histoire démarre en 2009 quand Diane Dugard sauve deux poules de l’abattoir et leur apprend à jouer de la musique. Fascinée depuis son enfance par cet animal, si drôle et si touchant, elle continue son aventure en achetant de jolies poules d’ornement et en les dressant à faire des tours les plus farfelus les uns que les autres.

C’est ainsi que naît la même année La Compagnie des Plumés. Diane Dugard, artiste de cirque (voltigeuse pour être précis) associe très rapidement son travail à celui de Juan Cocho, comédien-écrivain, formé à l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg. La réunion de leur univers respectif va donc donner naissance à leur première création. Des numéros inédits et étonnants mêlant poules savantes et chien acrobate.

Parallèlement, la compagnie développe plusieurs autres formes artistiques. C’est une des grandes forces de ce duo de pouvoir offrir un grand choix de propositions. Elle est maintenant largement reconnue dans le milieu du cirque, du cabaret, du music-hall et des arts de la rue. Elle tourne désormais dans les saisons théâtrales, les événements divers, sur scène - ou sous son propre chapiteau. Ce sera à nouveau le cas à Mézières cette saison. Vite, retomber en enfance!


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy