Social Tw. Fb.
Autres

Samedi

27 Avril 2024
The Canopy Kin, une performance à découvrir le 27 avril 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne.

The Canopy Kin est une installation performative, née d'observations des chercheuses et chercheurs du PERL. Elle convertit les connaissances scientifiques sur les relations* complexes entre deux espèces d'arbres en une chorégraphie pour deux danseuses ou danseurs. Ce faisant, elle attire notre attention sur la coopération et la concurrence entre les différentes espèces d'arbres dans les communautés forestières.

La performance transpose la danse perpétuelle des arbres dans la forêt dans le cadre temporel et physique du corps* humain*. Le public est invité à s'engager dans les processus écologiques* avec plus de compassion et de compréhension. Des relations multiples et des liens à long terme entre les différents êtres vivants* sont indispensables à un écosystème* intact. C'est pourquoi il est important de préserver les forêts anciennes.

Le travail de Maja Renn, artiste plasticienne et performeuse, se compose de pièces modulaires faites de mouvement, de poésie et de vidéo. Elle se penche sur la mémoire collective et les rêves. De là, elle conçoit des modèles utopiques en vue d'une cohabitation symbiotique* entre différentes formes de vie. Maja Renn a participé à la résidence artistique au Plant Ecology Research Lab (PERL) de l'EPFL durant l'été 2023.

De 12h00 à 15h00


En coopération avec l'exposition Dear2050 : Entangled Forest, du 25 avril au 10 mai 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Maja Renn, conception et réalisation - Haeyeon Lim et Maja Renn, performance
Zaumne, son

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.