Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Vendredi

2 au 4 Juin 2023
2 Juin 2023
-
4 Juin 2023
Tamara Alegre, Nunu Flashdem, Marie Ursin et Elie Autin présentent Fiebre, une proposition à découvrir du 2 au 4 juin 2023 à l'Arsenic, Lausanne.

Fiebre est une oeuvre chorégraphique partant d’un paysage fictif explorant une matière gluante et sensuelle. Fiebre est né du désir de créer un espace intime et embryonnaire où trois danseuses explorent progressivement les possibilités d’un appareil visqueux et sentimental.

Parcourant des trajectoires d’états physiques, de relations érotiques, de sexualité, de sincérité et de brutalité. Fiebre a l’intention d’imaginer d’autres façons d’être ensemble en transformation et liminalité.

L’érotisme devient une source d’autonomisation où le désir, le dégoût et l’aliénation sont libres de coexister et de se nourrir. Fiebre est construite sur la coopération et la bienveillance, le travail se repose essentiellement sur le groupe. En recadrant les hiérarchies préconçues d’un projet tel que celui ci et la visibilités respectives des personnes impliqués, visant à bousculer les manières structurelles de valoriser l’auteur singulier.

La pièce a remporté le Prix ​​des jeunes chorégraphes au festival Impulstanz en 2021.

La pratique de la danse de Tamara Alegre est influencée par sa passion grandissante pour le dancehall, tout en se questionnant sur sa façon de se positionner en tant que personne blanche ayant accès à la culture noire.
Lydia Ö Diakité, Marie Ursin, Tamara Alegre, chorégraphie
Avec Nunu Flashdem, Elie Autin, Marga Afeirão

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.