Social Tw. Fb.

19 au 20 Août 2022
19 Août 2022
-
20 Août 2022
Supernova, une étape de travail d'un spectacle de Cuqui Jérez et Óscar Bueno à découvrir les 19 et 20 août 2022 aux Marchandises, Nyon.

Supernova est une recherche appliquée en cours de développement, dans le domaine de l’astrophysique de l’espace scénique, menée par Cuqui Jérez et Óscar Bueno.

Les tentatives réussies de crééer les anti-comédies musicales de Las Utracosas (présentées au far° en août 2021) et Mágica y Elástica ont mené Cuqui Jérez et Óscar Bueno à expérimenter les limites du langage, ou ses sous- bassements, et à cultiver le point de friction où les formes et les émotions font imploser les mots.

Avec leurs acolytes, iels ont mis au point un écosystème de lignes de fuites, mu par les forces jouissives de la re-création perpétuelle des formes, auxquelles Óscar Bueno se soumet cette fois seul sur scène.

«Supernova est proposé comme une possibilité de défaire une forme pour atteindre d'autres types de formes. Elle est présentée comme un état de mouvement constant cherchant à s'affirmer sans jamais se formaliser. Une transformation constante. Une explosion qui suit une autre explosion qui suit une autre explosion. Une matière qui est presque une chose qui est presque une autre chose qui est presque une autre chose. Quand le minimum devient baroque puis retourne au silence pour faire sa propre révolution interne jusqu'à ce qu'il explose à nouveau. Dans Supernova, nous assistons au processus de métamorphose, à l'évolution d'un corps et d'un espace.» (Cuqui Jérez et Óscar Bueno)

Dans le cadre festival far°

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.