Dès le Samedi
SQUEEZE donne à respirer, flairer et voir les dimensions et potentiels multiples de la massothérapie.
Cette pratique manuelle ancestrale est ici extirpée de la salle de soin et traduite en une chorégraphie sociale dans un lieu de représentation.
Poussé·e·x·s par un désir haptique et une curiosité anatomique, cinq interprètes pétrissent, pressent, secouent et étirent les tissus corporels des une·x·s et des autres, les textiles épais disséminés dans l’espace, et les interstices entre les matières solides.
Découlent de ces actions des apparitions éphémères de sculptures vivantes imprégnées de plaisir-douleur et de tension-détente qui se dissolvent dans l’espace.
Ensemble, l’alternance des sons de musique électronique et d’enregistrements de nature, les costumes, la scénographie et la chorégraphie laissent penser que le massage pourrait et devrait contaminer d’autres sphères du quotidien comme les soirées en club ou la randonnée.
parcours Familles et Relax
En relation avec la performance: après la performance, celles qui le souhaitent peuvent rester dans l’espace pour se détendre et pratiquer la massothérapie avec les artistes.
En relation avec la performance: les 14 et 15 août, découvrez Tejus Menon dans un autre univers avec son solo Ten Ways to put up a Tent.
En relation avec la performance: Le volume sonore peut être élevé (basses intenses) - bouchons d'oreille à disposition.
Les personnes qui ont donné leur consentement peuvent recevoir de légères pressions sur les épaules, les bras ou les jambes pendant le spectacle
Dans le cadre du far° - festival et fabrique des arts vivants
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.