Pluridisciplinaire

Songtellers | Elpida Orfanidou

| Autre univers | Théâtre | Contes / Histoires | Performance

Songtellers, une proposition d'Elpida Orfanidou à découvrir du 14 au 19 août 2021 à La Léproserie, Nyon, dans le cadre du far°.

Elpida Orfanidou est chorégraphe, pianiste, pharmacienne. Elle vit entre Berlin et Athènes, sa ville natale.Dans ses premiers projets, elle a abordé les genres du cinéma et réalisé des performances dans un registre documentaire nourries par son parcours biographique.

Son travail et ses recherches actuelles explorent, avec une approche chorégraphique, les traditions et l’artisanat. Ce qui l’intéresse avant tout dans les traditions, c’est qu’elles émanent du collectif plutôt que de l’individu.

Songtellers est une rencontre en tête-à-tête avec l’artiste, dont le point de départ est une chanson traditionnelle grecque. Dans l’atmosphère à la fois confortable et mystérieuse d’une petite maison – autrefois lieu d’isolement et de guérison – des souvenirs, des gestes, des récits, des danses sont «fabriqués» dans le moment présent.

Avec les outils d’un·e songteller («conteur/euse de chanson»), Elpida Orfanidou accueille une symbiose éphémère entre le proche et le lointain, le familier et l’inconnu, l’ordinaire et le magique, le planifié et l’intuitif.

en anglais et français


Voir les infos pratiques