Dès le Mardi
Se décentrer, une proposition duGroupe de recherche "Du milieu" à découvrir les 10 et 11 octobre 2023 à La Grange, Centre / Art et Sciences / UNIL, Lausanne.
Être décentréexs par des non-humains, des humains venant des marges, des mouvements contre-balanciers, des limaces, des dinosaures, des non-habitudes, des espace-temps radicalement autres.
L’expérience du décentrement n’est pas homogène. Elle est située, déterminée par un centre parfois mouvant, et nous pose des questions multiples.
Comment approcher le regard des autres? Comment se décentrer sans se connaître? Quelles sensations provoque le décentrement?
Cinq artistes et cinq scientifiques de l’UNIL ont été invitéexs par La Grange à se rencontrer durant une année autour de la thématique «Du milieu: se décentrer».
Partageant leurs pratiques, leurs recherches, leurs méthodes et parfois leurs obsessions, iels ont exploré la notion du décentrement dans des perspectives tant sensorielles qu’intellectuelles, collectives et individuelles. Le groupe partagera sur le plateau du théâtre les questionnements nés durant ce temps d’exploration, dans une mise en forme collective entre arts et sciences..
Pendant toute la durée du festival: exposition Les machines délirantes
Dans le cadre du programme Collaborations arts/sciences en pratique du festival Fictions futures, demains réels
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.