Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Lundi

15 au 19 Août 2022
15 Août 2022
-
19 Août 2022
Rettilario, une proposition de
 Sara Leghissa à découvrir du 15 au 19 août 2022 à La Grenette, Place du Marché, Nyon.

Rettilario est un exercice de glissement de l’attention, où les mondes naturels et artificiels se télescopent et s’entrecroisent, proposé par Sara Leghissa.

«La maison des reptiles est un espace où la vie des petits animaux devient l’objet de l’attention des humains.

À cette occasion, j'invite le public, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du
Rettilario, à déplacer sa perception d’une échelle à l’autre, du macro au microscopique, et inversement. Ce faisant, la nature de ce que nous pouvons voir et entendre glisse vers de nouveaux territoires, plus abstraits, moins définis, des couleurs, des formes, des structures, des textures, des motifs rythmiques, qui défamiliarisent la façon dont nous appréhendons notre propre environnement, et qui font place à leur artificialité.

Comment faire résonner un morceau de la ville, en collectant et en accumulant certains des matériaux qui la composent? Pour explorer ces questions, je m'inspire de la pratique du foley, ou reproduction d’effets sonores quotidiens, pour le doublage de films.

À travers une expérience de superposition entre différents paysages sonores et le quotidien de la ville, une voix est donnée à l’humanité qui la traverse.»
(Sara Leghissa)

Dans le cadre festival far°

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.