Pluridisciplinaire

Möbius | Cie XY - Rachid Ouramdane

| Autre univers | Danse | Cirque contemporain

Dès 8 ans

Möbius, une chorégraphie de la Cie XY et Rachid Ouramdane, à découvrir les 7 et 8 mai 2021 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Révélation de la Biennale de la danse 2014 avec Il n’est pas encore minuit, les circassien∙ne∙s de la Compagnie XY n’ont qu’un seul langage: celui des portés acrobatiques qu’ils développent au sein du collectif.

Pour cette quatrième création, les 19 acrobates sont savamment dirigé∙e∙s par le chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique de Grenoble, Rachid Ouramdane.

Pour Möbius, du nom de ce ruban à une seule face, le chorégraphe s’est inspiré des vols coordonnés des oiseaux. Il y orchestre un ballet aérien, alliant danse et cirque, où les acrobates prennent leur envol et reproduisent les mouvements fugaces des nuées d'oiseaux. Les compositeurs Jonathan Fitoussi et Clemens Hourrière accompagnent ces mouvements d’ensemble avec une musique bourdonnante. À s’éle-ver ainsi, les voltigeur·se·s proposent un autre point de vue et rappellent que chacun·e fait partie d’un grand tout: la société, la nature, l’univers.

Möbius se fait ainsi ode au vivre-ensemble, permettant d’envisager l’acrobatie sous l’angle d’une déconstruction poétisée. Il s’agit d’oiseaux de bel augure, qui déplacent les prouesses vers d’autres imaginaires.


De et avec Abdeliazide Senhadji, Airelle Caen, Alejo Bianchi, Arnau Povedano, Andres Somoza, Antoine Thirion, Belar San Vincente, Florian Sontowski, Gwendal Beylier, Hamza Benlabied, Löric Fouchereau, Maélie Palomo, Mikis Matsaki, Oded Avinathan, Paula Wittib, Peter Freeman, Seppe Van Looveren, Tuk Frederiksen, Yamil Falvella

En collaboration avec la Fête de la danse


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...