Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

21 au 24 Mars 2024
21 Mars 2024
-
24 Mars 2024
Marvin M'toumo propose Rectum Crocodile, un spectacle à découvrir du 21 au 24 mars 2024 à l'Arsenic, Lausanne.

Avec Rectum Crocodile, Marvin M’toumo, sa marque de mode et sa compagnie Hibiscus Culturiste poursuivent ensemble le travail hybride, politique et romantique débuté avec Concours de larmes, le premier spectacle entre défilé, poésie, danse et performance.

Sur une île des Tropiques, panthère, mulâtresse, diablesse ou cocotier s’emboîtent le pas dans un cri de colère et d’amour.

Au plateau sept performeur·euses et bien plus de personnages encore, brassent les questions d’identité, de stéréotype, de discrimination en plusieurs tableaux guidés par le son de la voix déterminée et maligne d’un enfant, pas si innocent. Inspiré des carnavals caribéens, corps, voix et costumes couture se font entendre et voir, comme une revanche éclatante.

Conte décolonial, défilé spectacle, ou poésie dansée, Rectum Crocodile interroge l’esclavagisme, le colonialisme, la masculinité blanche et les dégueulent.


Dans le cadre de Programme Commun

Marvin M’toumo, mise en scène, écriture, scénographie, costumes
Davide-Christelle Sanvee, Élie Autin, Grace Seri, Amy Mbengue, Djamila Imani Mavuela, Marvin M’toumo, écriture de plateau et performance

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.