Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Jeudi

12 au 15 Août 2021
Les rues n'appartiennent en principe à personne, une proposition sonore itinérante de la Cie L'Hôtel du Nora à découvrir du 12 au 15 août 2021 en partant de l'Echandole, Yverdon-les-Bainss, dans le cadre du Castrum.

Le postulat de base est le suivant: si les immeubles appartiennent presque toujours à quelqu’un, les rues, elles, n’appartiennent, en principe, à personne. Inspirées par Espèces d’espaces de Georges Perec, la metteure en scène Lola Naymark et la créatrice sonore Mélanie Péclat sont parties, micro en main, à la rencontre de ceux-celles qui habitent les villes avec une question: «À qui appartient la rue?».

En quête d’une compréhension des termes «espace public» et «vivre-ensemble» dans une époque mouvementée, elles explorent des quartiers avant d’y guider les publics par les voix des témoins qu’elles ont rencontré. C’est une plongée intimiste avec les usager-ère-s de ces lieux qu’on nous propose, casque sur la tête, pour être au plus près des histoires qui se déroulent dans nos oreilles.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.