Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Mercredi

18 au 20 Août 2021
Les Rigoles une proposition itinérante de Mathias Brossard à découvrir du 18 au 20 août 2021 aux Marchandises, Nyon, dans le cadre du far°.

Les Rigoles est une bande dessinée de l’auteur flamand Brecht Evens. Le temps d’une nuit, dans une ville de tous les possibles, ce récit dépeint les errances de trois personnages dont les destins tantôt se frôlent, tantôt s’entrechoquent.

Il y a d’abord Jona qui s’apprête à déménager et passe sa dernière soirée en solitaire; Rodolphe, connu sous le nom de «Baron Samedi», qui a disparu des dancefloors; Victoria, sortie d’un récent séjour en clinique, aspire à retrouver l’insouciance joyeuse des fêtes nocturnes. Mais le personnage principal de cette histoire est peut-être la ville elle-même.

Et c’est bien l’espace urbain et notre rapport à celui-ci que Mathias Brossard propose d’explorer ensemble en s’emparant librement du récit des Rigoles. Comment réinventer nos manières d’habiter la ville en investissant notamment des espaces délaissés, parfois inusités de longue date, et où les herbes folles fissurent le goudron?

Alors que la nuit s’apprête à tomber, Mathias Brossard et le collectif CCC vous emmènent à la rencontre de Jona, Rodolphe et Victoria, trois noctambules en quête d’émerveillement.


Mathias Brossard est le nouvel artiste associé au far°

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.