Pluridisciplinaire

Les Chronoclowns - Étape 1 | Beyond Cie - l'Ivraie Semblable

| Autre univers | Théâtre

Avec Diane Jacquier, Daniel Jeanloz, Tara Macris, Julie Meyer, Clément Reber, Lionel Robyr, Aaricia Schwenter et Claire Wenger

Les Chronoclowns - Étape 1 un spectacle de Beyond Cie et l'Ivraie Semblable à découvrir du 24 avril au 3 mai 2020 au Théâtre Waouw, Aigle.

Le temps nous entoure, régit nos vies, nous angoisse parfois. Impalpable et quasi incompréhensible il est paradoxal dans son essence, à la fois omniprésent et invisible, indispensable et inutile.

Il occupe une grande part des pensées des artistes, scientifiques et philosophes de toute époque. Mais quel est réellement notre rapport au temps? Est-il raisonnable ou sommes-nous au contraire des névrosés du chronomètre? Pourrions-nous vivre et ressentir le temps autrement?

Pour se poser ces questions très sérieuses, ce spectacle convoque une assemblée de clowns. Quoi de plus adéquat pour questionner l’essence de l’humanité que la naïveté, l’ouverture et l’intégrité du clown? Pour bien traiter du temps, il faut prendre son temps. C’est pourquoi ce spectacle est une étape de travail. Une création perpétuellement en chantier qui, en se nourrissant des rencontres avec le public, évolue, grandit, et permet de nouvelles propositions.

Pour rejoindre ce laboratoire théâtral clownesque, pas besoin de blouse blanche. Prenez simplement votre bonne humeur et venez rire et réfléchir.


Voir les infos pratiques
https://www.waouw.ch/#41

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy