Social Tw. Fb.
Autres

Jeudi

30 Mars 2023
30 Mars 2023

Le Solo, un spectacle de Lucie Yerlès et Gaspar Schelck à découvrir le 30 mars 2023 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Comique, acrobatique – et très instruit - Le Solo aborde le rapport aux émotions et décortique la relation particulière qui existe entre le public et les artistes, le tout dans un numéro mêlant spectacle de cirque et conférence gesticulée.

Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées, mais pourquoi?

Pourquoi le public prend-il du plaisir à voir des artistes prendre autant de risques? Pour parler des liens qui unissent toutes les personnes présentes, Lucie Yerlès s’appuie sur des théories issues de la psychologie sociale et des neurosciences.

Elle questionne le partage des émotions, à la fois au sein du public et entre le public et la scène. Grâce au tissu aérien – discipline de cirque très physique – et à des techniques de lumière, de son et de projection de texte, ce spectacle ouvre, de manière ludique, une fenêtre sur ce qu’il se trame dans nos têtes.

La circassienne, passe d’un numéro aérien vertigineux et virtuose à une explication neuropsychologique avec une grande habileté et beaucoup d’humour. Entre vulgarisation scientifique et performance acrobatique, c’est la notion de divertissement qui est interrogée, avec un plaisir contagieux pour l’exploration des chemins buissonniers.

Lucie Yerlès Gaspar Schelck, conception

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.