Pluridisciplinaire

La Vitesse de la lumière | Marco Canale

| Autre univers | Théâtre

| Genre complémentaire : documentaire

La Vitesse de la lumière, un projet de Marco Canale à découvrir les 13, 14, 20 et 21 août 2021 à Vissoie (VS), dans le cadre du far°.

Spectacle itinérant en plein air dans le Val d'Anniviers (VS).
Transport en bus au départ de Nyon, Lausanne et Sierre - plus d'infos prochainement
Prévoir des chaussures et des vêtements adaptés


La Vitesse de la lumière est un projet du metteur en scène argentin Marco Canale, créé en collaboration avec des habitant·e·s de la région de Sierre et du Val d’Anniviers.

L’artiste a effectué plusieurs résidences au long cours pour découvrir les particularités de ce territoire et passer du temps avec les participant·e·s, issu·e·s de différentes générations. Ensemble, ils/elles ont parlé de leurs origines et des traditions locales, de leurs liens à la terre et aux animaux, de leurs souvenirs et de leurs quotidiens.

À partir de ces rencontres, Marco Canale a écrit un récit à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, dont les personnages sont incarnés par les participant·e·s. Avec en toile de fond les impressionnants paysages du Val d’Anniviers, La Vitesse de la lumière évoque les conditions de vie d’autrefois, les réalités contemporaines, tout en ouvrant la réflexion sur les futurs possibles de la région.


Voir les infos pratiques