Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

19 au 20 Août 2022
19 Août 2022
-
20 Août 2022
La notte è il mio giorno preferito, un spectacle d'Annamaria Ajmone, à découvrir les 19 et 20 août 2022 à l'Usine à Gaz, Nyon.

La notte è il mio giorno preferito est une danse ramifiée, conçue et interprétée par Annamaria Ajmone.

Tirant son nom de la déclaration d’amour pour l’obscurité, à même de suspendre pour un temps le tumulte du monde, de la poétesse Emily Dickinson, La notte è il mio giorno preferito cherche à s’approcher de ce lieu envoûtant qu’est la nature plongée dans la nuit, qui rend audible le cœur battant et toujours à l’œuvre du grouillement de la vie.

Guidée autant par les pratiques du pistage philosophique que du hurlement, Annamaria Ajmone tente de faire de la black box une forêt nocturne – ce tissu constitué de ramifications de signes, de résonnances et d’interdépendances d’une densité rare.

Ne serait-ce pas dans le devenir forêts, et ses solidarités entrelacées, que nous devons chercher la nouvelle grammaire qui nous reliera au vivant?

Une résidence organisée par le far° en 2021 a permis à Annamaria Ajmone d’expérimenter la pratique du pistage du loup dans le territoire du Val d’Illiez (Valais) et à Saint-George (Col du Marchairuz, Jura) et d'approfondir sa recherche sur son écosystème.

En relation avec le spectacle: le 19, à l'issue de la représentation, rencontre sur les enjeux de notre cohabitation avec le loup en Suisse romande, avec l'association Middleway et le WWF Valais

Dans le cadre festival far°

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.