Samedi
Le sauvage fait irruption à La Grange! Après le spectacle THEBADWEEDS, quatre performeureusexs s’emparent du foyer du théâtre, se meuvent et louvoient entre les pièces du mobilier.
Iels se font porteureusexs de textes issus de recherches sur les disruptions que crée le retour du sauvage dans nos quotidiens et de leur traitement dans les médias.
Nous sommes invitéexs à circuler dans une scénographie composée de plantes invasives, fruits d’un processus de multiplication à partir d’un spécimen trouvé dans les poubelles d’un magasin de hard discount.
Lorsque l’on s’habitue à prendre soin de notre environnement végétal, ne développe-t-on pas une attention plus aigüe aux autres, quels qu’iels soient?
Une performance immersive qui invite à réfléchir aux conditions par lesquelles nous considérons un territoire ou milieu comme connu ou non, domestique ou sauvage, hostile ou familier.
En relation avec le spectacle: samedi 7 à 19h, THEBADWEEDS, spectacle de Rocio Berenguer
En relation avec le spectacle: samedi 7, à 15h30, avant la représentation, (Ré)apprendre à se lier au vivant, Atelier scientifique, Balade sensorielle
En relation avec le spectacle: samedi 7, 17h30
Dédicace du fanzine THEBADWEEDS/Hyperliens
Pendant toute la durée du festival: exposition Les machines délirantes
Dans le cadre du programme Embrasser le végétal du festival Fictions futures, demains réels
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.