Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Samedi

23 au 23 Mars 2024
23 Mars 2024
-
23 Mars 2024
Killing Time, une propositon de Julie Monot  à découvrir le 23 mars 2024 à l'Arsenic, Lausanne.

Sous la forme de tableaux vivants costumés, Julie Monot conçoit des intermèdes performatifs à la manière de bouchées éphémères.

Cette proposition vise à murmurer un récit fragmenté, cherchant à défendre la notion d’imagination vis-à-vis de notre système normatif.

Julie Monot est titulaire d’un Bachelor en Arts Visuels de la HEAD à Genève (2017) et d’un Master en Arts Visuel de l’ECAL à Lausanne (2019). Sa pratique artistique s’inscrit dans différents médiums tels que la performance, l’installation et la vidéo. Ses recherches se sont, entre autres, concentrées sur les zones limites de l’extériorité corporelle et ses modes de représentations. La notion de figure fait partie de ses intérêts spécifiques, car cette notion est polysémique et mouvante, mais surtout, car elle permet un espace figural, critique sur nos constructions sociales. L’accessoire de transformation, le costume, la prothèse, le « mobilier » corporel et ses objets en lien à une praxis font partie de ses réflexions quotidiennes.


Dans le cadre de Programme Commun

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.