Social Tw. Fb.
Autres

Samedi

8 Octobre 2022
8 Octobre 2022
Justice·s, cartographie sensible, une proposition du joli collectif, Vincent Collet et des chercheurexs de l'UNIL à découvrir le 8 octobre 2022; à La Grange, Centre / Art et Sciences / UNIL, Lausanne.

Depuis 2019, quatre acteuricexs se rendent dans différents pays pour y recueillir les paroles de leurs habitantexs autour du « sentiment de justice ». Non pas une justice distante, désincarnée, mais au contraire celle vécue dans son intimité par chacunxe, en lien avec une communauté, un territoire et une histoire locales.

Justice·s est une installation vidéo immersive qui restitue les témoignages déjà récoltés et présente un état des lieux du besoin de justice à travers le monde.

Pour cette étape lausannoise, l’équipe artistique s’est entretenue avec des chercheurexs et des étudiantexs de l’UNIL.

Iels raconteront leur collaboration lors d’une conférence-performée au cœur de l’installation, à 18h.

Avec la pièce Aveugles, (à voir les 6 et 7 octobre à La Grange) cette installation vidéo a été développée dans le cadre de la trilogie POUVOIR / OU PAS, étude sensible sur le pouvoir menée depuis 2017 par le metteur en scène Vincent Collet.

Chacune à sa manière éclaire certains enjeux contemporains essentiels à l’exercice de la démocratie.

L'accès à l'installation est libre de 14h à 20h - 14h, 15h, 16h, 17h
Rencontre avec l'équipe artistique et scientifique, 18h à 20h


En relation avec l'installation: pour aborder cette thématique sous un autre angle, La Grange propose un atelier d’écriture sur le thème de la justice les lundi 3 et mardi 4 octobre, animé par l’autrice Alice Bottarelli

Vincent Collet, conception, avec la collaboration de Marie-Lis Cabrières, Fanny Fezans, Vincent Voisin

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.