Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Samedi

11 au 12 Février 2023
11 Février 2023
-
12 Février 2023
Julie Monot propose Room for Doubts, un projet à découvrir les 11 et 12 février 2023 à l'Arsenic, Lausanne.

Room for Doubts est un projet qui s’articule autour d’une réflexion sur les frottements et les territoires communs entre les arts visuels et les arts vivants.

Exposition d’abord présentée à la Halle Nord à Genève, Julie Monot propose de reformuler et d’étendre cette proposition dans un contexte dit scénique afin d’en expérimenter son potentiel. Pour ce faire, les deux représentations seront teintées d’une certaine musicalité grâce à l’invitation de deux artistes sonores.

De la sculpture à l’accessoire de théâtre, du corps au décor ou de l’intime au public, les créations imaginées pour l’occasion constituent un écosystème en effervescence, hybride et ambigu. Cette exposition-performance est pensée comme un espace peuplé et mouvant où la transformation engendre une dimension narrative et un jeu fictionnel dont le script nous échappe.

Lorsque le corps est présent, il «réalise» l’œuvre, performe ses multiples possibles et met sous tension ses potentiels de métamorphose. Dans cette rêverie aux figures fantomatiques et surréalistes; rideaux, îles flottantes et mobiliers domestiques cohabitent et laissent place aux doutes et à l’incertitude critique.

Room for Doubts redonne au mystère son pouvoir de faire émerger des questionnements sur la nature des objets et leurs fonctions hypothétiques.

Durée 3h, possibilité d'entrer et de sortir

Julie Monot, création
Coproductions Arsenic, Lausanne et Halle Nord, Genève

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.