Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Jeudi

29 Septembre au 2 Octobre 2022
29 Septembre 2022
-
2 Octobre 2022
jaamil olawale kosoko présente Black Body Amnesia (the performance reading), un spectacle à découvrir du 29 septembre au 2 octobre 2022 à l'Arsenic, Lausanne.

Avec Black Body Amnesia (lecture performative), jaamil olawale kosoko ancre sa recherche performative dans la pratique rituelle, la poétique, les études critiques noires et les théories queer du corps, afin de conjurer et d’élaborer des modes de liberté, de guérison et de soin.

Kosoko examine les réalités mouvantes, illisibles et fuyantes des personnes de la diaspora noire nord-américaine, qui négocient leurs symboliques psychologiques et spirituelles induites par les représentations réductives de leur corps. Iel développe une théorie de la complexité – qu’iel définit comme l’étude de stratégies de survie dans des environnements complexes – en tant que dispositif de performance.

L’artiste explore ainsi comment les communautés minoritaires affirment et témoignent de leur existence à travers des actions et protestations collectives, et comment par la suite, elles archivent ces récits d’émancipation pour renverser la culture chargée des champs de l’oppression systémique, de la perte et de l’effacement.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.