Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

16 au 18 Août 2022
16 Août 2022
-
18 Août 2022

Figuring Age, une performance de
 Boglárka Börcsök et Andreas Bolm à découvrir du 16 au 18 août 2022 à La Grenette, Salle communale, Nyon.

Figuring Age est une danse intergénérationnelle, complice et hantée, conçue par Boglárka Börcsök et Andreas Bolm, avec la participation d’Éva E. Kovács, Irén Preisich, Ágnes Roboz.

Figuring Age entrelace les histoires et les souvenirs d’Irén, Éva et Ágnes, qui ont contribué au développement, dans les années 1930, d’un courant de refonte des modes de vie mêlant danse et gymnastique né au début du siècle en Hongrie.

Boglárka Börcsök incorpore les gestes, postures et mouvements de danse imprimés dans la lenteur et la lourdeur fragiles des corps de ses aînées, qui exigent une économie de l'attention particulière.

Elle retrace ainsi de quelles façons ces trois femmes ont modifié leurs pratiques du mouvement pour survivre aux bouleversements sociopolitiques du 20e siècle, et révèle comment la résilience, les silences et les traumatismes s’inscrivent dans la chair et dans les gestes.

Comment recueillir, puis transmettre, ces savoirs précieux qui sont encodés dans les modes d’habiter notre corps et d’être présent·e·x·s au monde à travers sa charpente, ses postures et les géométries secrètes qu’il dessine?

En relation avec le spectacle:  le 17 août, à 18h30, encontre avec l'artiste, en marge de la représentation

En anglais avec traduction française

Dans le cadre festival far°

Boglárka Börcsök, Andreas Bolm, conception, direction
Boglárka Börcsök, performance. Avec Éva E. Kovács, Irén Preisich, Ágnes Roboz - Mélina Martin, voix française

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.