Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Mardi

10 au 14 Juillet 2018
Bains publics, une installation performative de 3615 Dakota et Les 3 points de suspensions à découvrir du 10 au 14 juillet à Lausanne dans le cadre du Festival de la Cité 2018.

Et si ce fameux "bien-être" tant vanté (et si chèrement vendu) ne se trouvait pas là où on l’attend? Oubliez les spas hors de prix, les "espaces détentes" au coeur des hôtels de luxe, les installations de thalassothérapie dans des bâtiments idoines. Le collectif Dakota va apporter du bonheur thermal au cœur même du festival, sur le parking de la place du Tunnel.

Dans leur volonté de fissurer les codes avec humour, de questionner notre rapport à notre territoire quotidien et aux choses qui nous entourent, ils ont développé le concept de "plus-value affective". Concrètement, le projet Bains publics ajoute le plaisir du corps à la performance artistique. "Par cette opération d’extrême bien-être, nous voulons apporter de la détente dans des zones de grand stress", promet le collectif.

La place du Tunnel n’est pas la plus stressante de Lausanne, mais elle se parera néanmoins d’îlots balnéaires aussi variés qu’un sauna, un solarium, des douches, des stations de massage, un jacuzzi et deux "jacuzzicars", soit des voitures transformées en bain à bulles!

Chaque lieu sera animé par des comédiens assurant prise de parole et gestion de la température durant cette expérience aquatico-philosophique à vivre en slip de bain.
Conception 3615 Dakota et Les 3 points de suspensions
Avec Neil Price, Beuregard Anobile, Franck Serpinet, Paul Courlet, Antoine Frammery, Camille Mermet et Lula Hugot

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.