Pluridisciplinaire

Autostop (1re étape) | Floriane Mésenge - Maxime Gorbatchevsky - Jean-Daniel Piguet

| Autre univers | Théâtre | Performance

Avec Floriane Mésenge en collaboration avec Maxime Gorbatchevsky, Jean-Daniel Piguet

Autostop (1re étape), une performance de Floriane Mésenge à découvrir du 14 au 17 août 2021 aux Marchandises, Nyon, dans le cadre du far°.

Depuis l’âge de 15 ans, Floriane Mésenge voyage en autostop et rencontre des gens. Dans l’intimité de l’habitacle, la parole se donne et se prend avec légèreté et profondeur, comme si l’anonymat permettait un accès facilité à l’essentiel.

L’artiste garde des traces de ces rencontres et depuis quelque temps, elle invite les comédiens Maxime Gorbatchewsky et Jean-Daniel Piguet à la rejoindre pour partager d’autres voyages. À leur retour, le trio travaille à partir de ces expériences et des conversations vécues dans les voitures. Celles-ci évoquent les rassemblements des gilets jaunes, le refroi-dissement d’une usine nucléaire, les conflits géopolitiques, le féminisme, l’apparition de Jésus dans les nuages, la précarité des indépendant·e·s et aussi l’amour.

Ces récits deviennent alors comme une pâte à modeler que le trio malaxe, triture et déploie pour dessiner un portrait kaléidoscopique des gens d’aujourd’hui. Au far°, Autostop (première étape) se présente sous la forme d’une installation vidéo inédites et d'une performance.


Voir les infos pratiques