Autre univers

Autofèdre | Valeria Bertolotto et Aline Papin

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Installation performative

Conception et interprétation Valeria Bertolotto et Aline Papin

Entrée et sortie possible en continu

Autofèdre, une installation performative de Valeria Bertolotto et Aline Papin à découvrir à l’Arsenic à Lausanne le 2 décembre 2018.

En avant-scène, face au public, une femme attend sur un lit. En arrière-plan, projeté en grand format, le plan-séquence d’une femme face à la mer. Dans l’ombre, en fond de scène, on devine une troisième femme, assise. Ces trois femmes déclinent l’attente sur divers niveaux d’un seul et même tableau qui évolue imperceptiblement au fil des heures. À cela s’ajoute une bande sonore jouée en live, ainsi que des mots (ceux de Racine, des interprètes ?) qui apparaissent çà et là sur l’écran. Fruit d’une réflexion sur l’espace et la temporalité de la tragédie classique, cette installation performative se vit comme une traversée, en temps réel, d’une dernière journée. Un espace-temps dans lequel le spectateur peut projeter ses propres attentes, désirs et fantasmes…

BRUNCH AUTOFÈDRE
En parallèle à cette installation performative de longue durée (de 10h00 à 21h15), un brunch à discrétion est proposé de 10h00 à 16h00.
Buffet à discrétion CHF 25.–
Formule spectacle + brunch CHF 35.–


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale