Autre univers

Au cœur nous préférons le diaphragme | Eve Chariatte

| Autre univers | Performance

Au cœur nous préférons le diaphragme, une proposition d'Eve Chariatte à découvrir du 15 au 17 août 2021 à Salle communale, Nyon, dans le cadre du far°.

Au cœur nous préférons le diaphragme invite à un voyage vers l’étrange, à une exploration sensible dans un avenir incertain, celui qui voit la transformation progressive des écosystèmes.

Si aujourd’hui la «crise climatique» est sur toutes les lèvres, ce projet cherche davantage à appréhender les nouvelles formes de relations et d’émotions en devenir dans un monde qui ne cesse de s’abîmer. Avec une attention particulière portée à la question du souffle, via le muscle principal de la respiration qu’est le diaphragme, la performance vise à créer une atmosphère commune partagée entre la scène et le public.

Mais c’est surtout une invitation à plonger. Plonger dans le monde qui s’en vient et dont nous pressentons qu’il augure des changements globaux. Plonger dans l’étrange, ses affects et ses paysages. Plonger dans un écosystème composé par le mouvement, le corps, le texte, la conférence et le son. Plonger pour mieux trouver le souffle.


Voir les infos pratiques