Pluridisciplinaire

4x4 : Ephemeral architectures | Gandini Juggling, Royal Ballet de Londres

| Autre univers | Danse | Cirque contemporain

Dès 8 ans

Direction artistique Sean Gandini, chorégraphie Ludovic Ondiviela
Par la Gandini Juggling Company et le Royal Ballet de Londres

4x4 : Ephemeral architectures, un spectacle de jonglage et de danse à découvrir au Reflet, Théâtre de Vevey le 2 décembre 2018.

La saison dernière, Le Reflet a accueilli avec succès la compagnie Gandini Juggling avec Smashed, tout en pommes jonglées. De la même compagnie, voici venu 4X4: Ephemeral architectures, qui a fait le tour du monde en se jouant des frontières entre les arts du ballet et de la jonglerie. L’excellence, la précision, la virtuosité… autant de points communs entre l’art du jonglage et celui de la danse classique.

Ils ne s’étaient pourtant jamais rencontrés sur une scène. Sean Gandini, le jongleur, et Ludovic Ondiviela, le danseur, sont avant tout des artistes passionnés de mathématiques. En conjuguant leurs talents, ils confrontent sur scène quatre jongleurs à quatre danseurs du Ballet Royal de Londres et expérimentent avec précision une chorégraphie à la rencontre de deux arts. Celui du ballet classique et celui du jonglage, chacun partageant une architecture imaginaire et éphémère. Avec leurs balles, anneaux et massues, les jongleurs dessinent des arcs, tracent des lignes et sculptent des arrondis que les danseurs interprètent.

Dans une esthétique éblouissante, les deux univers se croisent ou se mélangent, les jongleurs dansent, les danseurs s’essayent à jongler, l’humour fait le reste.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Musiques en été 2018