Théâtre

Vertiges

| Théâtre

Texte et mise en scène Nasser Djemaï
Avec Fatima Aibout, Clémence Azincourt, Zakariya Gouram, Martine Harmel, Issam Rachyq-Ahrad et Lounès Tazaïrt

Vertiges, un spectacle de Nasser Djemaï à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 23 janvier 2018.

Vertiges est une plongée onirique au cœur d’une famille, dans une cité qui s’est terriblement dégradée. Nadir, c’est un peu le "blanc" de la famille. Il a quitté la banlieue pour les beaux quartiers et même si son mariage est sur le point de capoter, il est père de deux magnifiques petites filles et dirige une entreprise. Lorsqu’il revient s’occuper pour quelques jours de son père malade, il est face à un monde qui n’est plus tout à fait le sien, face à des fantômes. C’est le choc des cultures. Son frère et sa sœur n’ont plus grand-chose en commun avec lui. Sa mère tient à bout de bras le foyer dans lequel erre une voisine. Nadir est comme un intrus dans sa propre famille.

Après Une étoile pour Noël et Invisibles - accueilli au Reflet en 2014 -, Vertiges, troisième volet de la trilogie de Nasser Djemaï autour de la construction identitaire, nous plonge dans les paradoxes des liens familiaux. Jamais on n’a évoqué le problème des banlieues avec une telle compréhension, avec autant de froide constatation des dégâts, ni autant de bienveillante compassion. Vertiges est un véritable voyage initiatique à la fois drôle et cruel!
 

 
 Autour du spectacle 

23 janvier à 19h00 - Introduction au spectacle. Présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Nasser Djemaï. Nombre de places limité. Sur inscription au +41.(0)21.925.94.94


Voir les infos pratiques